réunion d'affaires

Développer son image professionnelle

Cet atelier a pour but d’optimiser l’image professionnelle et de sensibiliser les participants à l’image qu’ils véhiculent, tout en leur offrant un moment privilégié grâce à des conseils personnalisés.
Valoriser son image permet de prendre conscience du pouvoir de la communication non verbale dans les relations professionnelles et acquérir une image répondant aux exigences de sa fonction.

Accepter son image pour renforcer son estime de soi

L’estime de soi joue un rôle important au quotidien et notamment en ce qui concerne les capacités d’adaptation au fil des âges. Un évènement, une situation, peut faire perdre en estime de soi très vite. L’estime de soi peut se retrouver avec le temps. L’estime de soi est composée de la confiance en soi, l’image de soi et l’amour de soi.
L’image que nous avons de nous-même est définie par le rapport entre l’image que nous percevons de nous et l’image d’un soi perçu comme idéal. Mais cette image ne correspond pas toujours à la façon dont les autres nous perçoivent.
Lorsque notre image est erronée et que nous nous percevons d’une façon qui ne correspond pas à ce que les autres perçoivent de nous, cela est dû a pas mal de mots négatifs, de situations négatives.

avant_apres_radical_miroir.jpg
Rire femme d'âge mûr

La mode n'a pas d'âge pour une femme

Nous passons pour beaucoup la plupart de nos vies à suivre des codes vestimentaires (indication du rang social, de la classe à laquelle la personne appartient, de son travail, de sa religion, etc… Mais une fois à la retraite, n’est-il pas temps de penser à soi.
Ma conviction est qu’il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi, mais surtout, il n’est jamais trop tard pour commencer à s’aimer. Je reste persuadé qu’a n’importe quel âge, nous pouvons suivre la mode, tout en respectant le fait que l’on ne s’habillera pas de la même façon à 60 ans comme à 20 ans.
Prendre soin de soi par le vêtement, le maquillage est très important, dans la séduction, que l’on soit en couple ou dans l’optique de refaire sa vie, mais également pour soi, pour se mettre en valeur, mais également parfois pour cacher ce qui nous dérange.

La mode n'a pas d'âge pour un homme

Nous passons pour beaucoup la plupart de nos vies a suivre des codes vestimentaires (indication du rang social, de la classe à laquelle la personne appartient, de son travail, de sa religion, etc… Mais une fois à la retraite, n’est-il pas temps de penser à soi.
Le défi de l’homme de plus de 60 ans est simple : rester tendance, en s’habillant ni trop vieux ni trop jeune. Et c’est là que ça se corse, car il faut trouver les vêtements qui correspondent parfaitement à sa personnalité.

Un homme de l'Asie
rire_seniors.jpg

Rire, c'est bon pour ma santé

Les chiffres sont parlants, Les français rient de moins en moins puisqu’ils riaient 19 minutes en 1939 alors qu’aujourd’hui la barre passe à peine la minute quotidienne, 7% estiment ne jamais rire. Le rire est une nécessité et apporte énormément de bienfaits sur la santé.

Ces prochaines années, le déficit de la Sécurité Sociale et la pénurie de médecins vont nous conduire à davantage d'autonomie. Nous devrons renforcer notre système immunitaire et notre équilibre jour après jour.
Il est donc temps de prendre conscience de l'influence de nos émotions sur notre santé et sur le fait qu'une émotion, quel qu'elle soit, est notre moteur et doit être reconnue et exprimée.

Le rire est la porte d'entrée joyeuse vers toutes nos émotions et donc vers le maintien de notre santé!

Mes premiers pas sur Instagram

La maîtrise des essentiels du numérique (créer une adresse mail, chercher une information sur internet, utiliser une application, …) permet de rompre l'isolement, mais également de donner confiance en elle, tout en lui permettant de rester en relation avec l'extérieur. Des applications de partage de photos permettent de rester en contact avec ses proches, telles que Facebook, Instagram.
Instagram est un réseau social présent sur smartphone dont le principal but est de partager ses photographies. Chaque utilisateur possède une sorte de mur, une page personnelle Instagram, où s'affiche l'ensemble de ses photos.
On compte 1 milliard d’utilisateurs d’Instagram dans le monde dont 21 millions en France. 42% des visiteurs quotidiens d’Instagram se situent dans la tranche 25-49 ans, 17% ont 50 ans et plus. 52% des utilisateurs sont des femmes.

Image de Solen Feyissa
 
  • Instagram
  • LinkedIn

©2020 par LookerCoacher. Créé avec Wix.com